Accueil

Film d’entreprise, spot tv, video internet, production video professionnelle, video salon, webcast, podcast, bannière web, réalisés par Be médias production. Devis gratuit.

Accueil

Film d'entreprise

LE FILM D’ENTREPRISE UNE CREATION SIMPLE ET RAPIDE

La création d’un film d’entreprise comporte 3 principales étapes : le fil rouge (déterminé après avoir déterminé le besoin de l’entreprise: parler d’un nouveau produit, attirer l’attention sur la façon de le créer ou informer d’un événement précis), la création qui varie suivant le synopsis et la diffusion qui dépend du choix et oportunité de l’entreprise.

Le fil rouge: l'idée principale de la vidéo

Lorsque vous avez déterminé le type de film d’entreprise que vous désirez réaliser (film produit, film formation, reportage,…), notre agence de production audiovisuelle va vous proposer une idée de synopsis qui rentrera dans votre budget. Ce synopsis va résumer l’ensemble des éléments (images, son,…) de la future vidéo.
Une fois validé, la production de la vidéo peut démarrer.

La production: création de la vidéo

Le tournage :
En fonction de l’importance du tournage, un ou plusieurs cadreurs vont se déplacer avec un matériel de tournage approprié sur le lieu où seront réalisées les prises de vues (locaux de l’entreprise, événement, magasins, usines, dans la rue pour les micro-trottoir) avec un assistant de production qui va être présent pour s’assurer de la bonne coordination et du bon déroulement du projet (signature autorisation de diffusion, régie…).

Attention :
Une vidéo ne donne pas forcément lieu à un tournage car elle peut être réalisée avec comme base des photos qui vont être par la suite animées. Le film institutionnel peut également être réalisé à partir de vidéos existantes (remontées et réhabillées). La vidéo peut également être une vidéo réalisée à partir de dessins ou entièrement conçus en image de synthèse.

Le montage :
Une fois les prises de vues effectuées, les cassettes (appelées aussi rushs) sont livrées à un monteur/réalisateur/truquiste qui va visionner l’ensemble des prises de vues (opération appelée dérushage) et monter la vidéo en respectant le synopsis, créer l'habillage (titrage, animation logo, générique, effets spéciaux, infographie, mixage, design sonore…).
Les jours de montage peuvent varier suivant le projet (des effets, spéciaux demande beaucoup plus de temps qu’un simple montage d’images par exemple).

La diffusion de la vidéo :
Une fois la vidéo réalisée et validée, elle est livrée sous un format précis en fonction de sa diffusion (.flv pour site Internet, DVD pour diffusion sur écran,…).

Votre film d'entreprise est fini et prêt à être diffusé !!!

Des idées pour réussir votre film d'entreprise

Vidéos Photos / Reportage / Témoignage / Fond vert...
cliquez ici pour découvrir toutes les techniques de réalisation de votre film d’entreprise

Nos fiches techniques

Be Medias met à votre disposition des informations utiles pour réussir votre film d’entreprise

   Cliquez ici pour en savoir plus