Accueil

Film d’entreprise, spot tv, video internet, production video professionnelle, video salon, webcast, podcast, bannière web, réalisés par Be médias production. Devis gratuit.

Accueil

FICHES TECHNIQUES

Pourquoi un film d'entreprise?

L’OMNIPRESENCE DE LA VIDEO

La vidéo a la particularité d’être transportée sur tous types de supports (DVD,…). Vous pourrez donc l’utiliser lors de conférences, réunions, présentations clients

Communiquer en choisissant comme support la vidéo est devenu un choix judicieux, pour toute société qui souhaite étendre la visibilité d’une marque ou d’un produit, depuis que les supports médias qui les diffusent sont de plus en plus regardés.
Et cette augmentation n’est pas près de s’arrêter.

Le téléphone mobile

Grâce à différents encodages, une vidéo peut être également diffusée grâce au téléphone mobile.
Ainsi nous pouvons imaginer qu’un commercial ait dans son téléphone mobile les vidéos démo de ses produits, ou encore diffuser par le moyen des mms une mini vidéo à destination d’une cible jeune.
Les téléphones sont désormais à la pointe de la technologie. Vous pouvez accéder à Internet et à la télévision quand vous voulez. Votre spot TV ou vidéo Internet a donc encore plus de chance d’être visionné.

La télévision

La télévision reste de loin le support le plus regardé avec une moyenne mondiale de 3,08 heures par jour et par personne.

- Source médiamétrie : communiqué de presse « une consommation des médias boostée par les 13-17 ans et le développement des nouveaux supports d’écoute »
« Près de 9 personnes sur 10 (89,8%) sont en contact avec la télévision en moyenne sur un jour de semaine (en hausse de 0,6 point par rapport à 2008). »
« La télévision est l’activité média numéro 1 des Français (16,4 contacts quotidiens en 2009) ».

Grâce à ce canal de communication, vous pouvez faire connaître votre produit à travers un spot TV, qui sera alors regardé par un panel très large de spectateurs.

Vous pouvez aussi faire un partenariat avec une émission ou créer votre propre programme court qui reflétera l’image que vous voulez donner à vos futurs clients.

Internet

Internet se définit comme le support de demain. À terme, il remplacera la télévision.
Sa « consommation » n’a cessé d’augmenter et aujourd’hui Internet est présent dans presque la majorité des foyers ou est accessible au travail ou à l’école. C’est pour cette raison qu’il touche un panel de personnes important, de toute région, de tout sexe et de tout âge.

- Source médiamétrie : communiqué de presse « une consommation des médias boostée par les 13-17 ans et le développement des nouveaux supports d’écoute »
« Près d’un Français sur 2 se connecte à Internet début 2009 alors qu’ils étaient 41% en 2008. De même, 75,2% des Français pratiquent les loisirs numériques tels que la musique en ligne, les jeux vidéo, la vidéo ou le téléphone mobile (72% en 2008). »
« Incontestablement, Internet est le média qui a connu la plus forte progression en 2009.

En un an, sa pratique s’est accrue, gagnant un contact par jour et par personne pour atteindre 4,1 contacts quotidiens en 2009. »

- Source Médiamétrie : « Dix ans après, le web triomphe »
« Le nombre d’internautes connectés au cours du dernier mois chez les 18 ans et plus passe de 3 millions en 1999 à 29 millions en 2009, soit quasiment dix fois plus ».
« Le net des premiers temps était essentiellement réservé aux CSP+. Pour 61,9% d’internautes appartenant aux catégories élevées, on ne trouvait que 13% de CSP-. On arrive en 2009 à une quasi égalité : 35,7% de CSP+ et 34,1% de CSP-. »
« Médiamétrie a dressé le tableau de l’évolution du nombre d’internautes catégorie de public par catégorie. Le record est battu par les 65 ans et plus : le nombre d’internautes au sein de cette tranche d’âge a été multipliée par 116 ! Loin derrière, viennent les CSP- (x 24,8), les 50 ans et plus (x 16,7) et les communes rurales (x 15,8) ».

La vidéo va « habiller » votre site Internet et le rendre plus dynamique.
Plus visible et accrocheuse, la vidéo va alors faire parler de vous et peut donc être un enjeu bénéfique.
Elle servira d’enjeu Marketing et mettra votre société et vos produits nettement plus en valeur.
De plus, la vidéo touchera un panel plus important de clients potentiels car elle pourra être diffusée (en plus de votre site Internet) sur Youtube ou Dailymotion qui sont 2 bases de données très utilisées par les internautes.

En plus de donner une image positive à votre entreprise (ou à votre produit) elle peut donc créer un buzz.

NB : Les sites Youtube, Dailymotion, Google vidéo… connaissent une popularité de plus en plus importante. On estime que ¾ des internautes surfant sur le web regardent quotidiennement des vidéos. Leurs audiences ont plus que doublé entre 2007 et 2008. Ils ont donné lieu au développement de la vidéo sur le Net. Ils permettent au grand public comme aux professionnels de diffuser des vidéos. Ces vidéos sont à la portée de tout individu. La vidéo est un des principes élémentaires d’Internet. Un autre bénéfice concernant la vidéo en ligne est le fait de pouvoir la regarder selon la volonté de l’internaute.

L’utilisation d’Internet s’étend encore plus car il est maintenant possible d’accéder à Internet et à la télévision directement sur votre téléphone mobile.

Conclusion :

Votre vidéo a de nombreuses chances d’être visionnée. D’après Médiamétrie :

« la consultation des médias en dehors de leur support d’origine progresse en 2009. 8,4% des Français consultent la télévision, la radio ou encore la presse sur Internet ou sur leur téléphone mobile, soit une progression de 0,7 point en un an »