Accueil

Film d’entreprise, spot tv, video internet, production video professionnelle, video salon, webcast, podcast, bannière web, réalisés par Be médias production. Devis gratuit.

Accueil

FICHES TECHNIQUES

Comprendre les différents formats d’encodage vidéo

.WMV

Le .wmv est un format de compression vidéo appartenant à la société Microsoft. Il contient à la fois des données audio et vidéo. Ainsi le lecteur approprié pour le format .wmv est Windows Média Player.
Bien qu’il y ait un petit logiciel à télécharger gratuitement pour lire le .wmv sur mac, nous déconseillons ce format, car nous ne le trouvons pas suffisamment universel.

.AVI

Le .avi (Audio Video Interleave) est un format de fichier conteneur créé par Microsoft conçu pour stocker des données audio et vidéo.

.MOV

Le .mov est un format de fichier propre à la marque Apple. Ce fichier est prévu pour être lu en streaming mais seulement avec le lecteur Quicktime (qui existe plus particulièrement sur MAC mais aussi sur PC).

.MPG (MPG4, MPG2...)

Le format .mp4 (ou Mpeg4) est un format de fichier de vidéo compressé (dit non-destructif). Il est très léger. Il peut être utilisé avec un lecteur multimédia tel que windows media player, quicktime ou VLC.

CI - DESSOUS, QUELQUES LECTEURS:

Astuce : Nous vous préconisons de bien faire les mises à jour des logiciels lecteurs de vidéos.